La fourmilière virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

QI de l'internaute !

Aller en bas

QI de l'internaute ! Empty QI de l'internaute !

Message par Gégé Lun 1 Aoû 2011 - 20:20

Faible QI ? Vous utilisez sûrement Internet Explorer (TF1-LCI)

Une étude menée par un cabinet canadien assure que les internautes qui surfent sur le navigateur de Microsoft ont en moyenne un QI moins elevé que ceux de Safari, Chrome ou Opéra.

Le résultat est sans appel : les internautes surfant sur Internet Explorer sont en moyenne plus bêtes que les autres. C'est du moins le résultat obtenu par une société canadienne de consulting qui a fait passer un test de QI à plus 100.00 internautes, relevant à chaque connexion au questionnaire quel navigateur était utilisé.

Internet Explorer, tout beau, tout 9
La France et l'Allemagne boudent Internet Explorer !
Mozilla : un concurrent pour Internet Explorer ?
Au fond de la classe, donc, ceux qui utilisent IE 6, IE 7 et IE 9. Ceux surfant sur IE 8 sont un peu mieux classés. Leur QI se situe selon ce test sous les 100, voire même près des 80 pour les utilisateurs d'IE 6. Ensuite, Firefox, Chrome et Safari se tiennent en milieu de classement. Et il faut avoir Opera installé sur son ordinateur pour obtenir le prix d'excellence, avec en moyenne un QI de 125.

La société poursuivie en justice ?

"L'étude montre un lien très substantiel entre les capacistés cognitives des individus et leur choix de navigateur", note la société. "D'après ces résultats, il est clair que les individus ayant un QI moins elevé ont tendance à resister au changement ou à la mise à jour de leur navigateur", poursuit-elle.

Depuis la publication de cette étude la semaine dernière, des groupes d'utilisateurs d'IE aux Etats-Unis menacent la société canadienne de poursuites. Leonard Howard, le patron AptiQuant, a réagi : "je veux juste clarifier une chose, les conclusions de notre rapport sont les suivantes : si vous utilisez IE, ça ne veut pas forcément dire que vous avez un QI en dessous de la moyenne, mais que si vous avez un QI bas, alors, il y a de fortes probabilité que vous utilisiez IE". Pas sûr que la nuance apaise les rancoeurs...

************************************************************************************************

Autopromotion tardive, certes... Je ne suis passé à "Chrome" que depuis quelques mois !!! Déjà une bonne note, mais je vais essayer de tendre, bien entendu, vers l'excellence intellectuelle Wink lol!

Gégé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI de l'internaute ! Empty Re: QI de l'internaute !

Message par Oncdonald Mar 2 Aoû 2011 - 14:29

Les logiciels de mon point de vue, c'est un peu comme les supermarchés, on va cent fois plus vite quand on va directement à ce qu'on veut.
pendant des années Illustrator passait au 5, au +6 au 7, au 8... j'en étais encore au 3.2 (parce que j'ai oublié bien entendu les 5. quelque chose et les 6 e les 7...) Je suis passé au 9 directement. De 1991 j'avais fait le saut jusqu'en 2000 pratiquement.
Alors peu à peu, je me suis habitué au nouveau.
Il marche plus simplement pour les débutants, c'est vrai. Mais si on veut faire les subtilités que je faisais sur le 3.2 non seulement c'est tout un chantier, mais en plus l'image pèse affreusement lourd sur le disque.
Une petite différence aussi : le 3.2 tenait sur une petite diskette, le 9 tenait sur un CD, le X sur un DVD

Mon chef d'oeuvre sur le 3.2 :
QI de l'internaute ! M-tord10

par rapport aux nouvelles versions, on pouvait avec un peu d'astuce faire facilement des dégradés qui suivaient les courbes. On peut toujours les faire, mais c'est bien plus compliqué.
Oncdonald
Oncdonald

Nombre de messages : 11117
Age : 82
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum